Test filiales

This is the default page custom subtitle

ATECHSYS s’organise autour de 3 compétences principales

 Une expertise métier pour une solution drone sur mesure : nos équipes d’ingénieurs analysent votre besoin, rédigent un  cahier des charges et valident la faisabilité de votre projet. Nous proposons également une gamme de prestations liées au secteur industrielle ainsi que des formations professionnelles aux métiers du drone civil.

Innovation, intelligence, savoir-faire.

Atechsys, ancrée dans une culture de l’innovation, développe ses propres briques technologiques. En effet, Atechsys Engineering réunis un bureau d’étude, des capacités de prototypage et la production, entretenant une collaboration étroite avec le monde de la recherche universitaire.

Ces compétences sont mises à la disposition de ses clients, pour lesquels Atechsys Engineering étudie et fabrique la solution technologiquement la plus adaptée pour répondre à leurs besoins métier. Ce savoir-faire est reconnu par des entreprises privées et des institutionnels. Atechsys est agréée par le crédit impôt recherche (CIR).

Une offre de services clés en main

Atechsys Services propose une gamme de services clés en main dédiée aux secteurs du génie, de la suveillance, de l’agriculture de précision, de la logistique et de l’inspection. Les essais en milieux réalistes (centre d’essais unique en France), les prestations de services et le data-collecting sont pilotés par Atechsys Services.

Des pilotes expérimentés à votre service.

Atechsys academy est une école de pilotage agrée par la préfecture et propose des formations professionnelles adaptées aux profils des clients. Nos cursus de formation intègrent une partie pratique et théorique tenant compte de notre expérience sur le terrain. Elle a collaboré avec l’école d’ingénieurs des Arts et Métiers d’Aix-en-Provence à la création du premier master spécialisé dédié aux drones .

La mission d’Atechsys s’articule également autour de 2 activités phares.

L’atelier du pilote et le CEEMA (Centre d’Etudes et d’Essais pour Modèle Autonome) sont partie prenante dans la stratégie d’Atechsys. Néanmoins l’atelier du pilote à vocation à devenir indépendant, tandis que le CEEMA doit être cédé à un organisme régionale.

Niché au coeur de la provence…

Le CEEMA est le seul centre exclusivement réservé aux aéronefs télépilotés. Il est également le seul à disposer d’une très grande étendue de terrains accidentés et variés autorisant l’usage de systèmes autonomes terrestres, ainsi que d’un plan d’eau.

Implanté entre la Sainte-Victoire et la Sainte-Baume, ce domaine de 85 hectares est chapeauté par une zone aérienne aux caractéristiques exceptionnelles, référencée auprès des autorités comme la R1250.

Des professionnels du modélisme à votre service

L’Atelier du pilote gère la vente en B2B et en B2C de systèmes autonomes et matériels connexes (électronique, accessoires, outillage, etc.), ainsi que la production d’aéronefs non habités de série.

Ces deux activités principales sont :

  • Le vente de produits finis auprès d’une clientèle loisir (modélisme aérien, drones de prise de vue, drone de course, outillage, etc.) et professionnelle (opérateurs drone, entreprises, administrations)
  • La construction de produits sur mesure, définis selon le cahier des charges du client à l’issue d’un programme de développement

La digitalisation de l’activité commerciale (boutique en ligne), entamé en 2017, devrait permettre une croissance accélérée à partir de 2018, à condition d’y investir des moyens humains et financiers importants.