Actualités

Les dernières actus d'Atechsys

Terminal GéoDrone

 

 

GeoPost (La Poste) et Atechsys poursuivent leur projet d’étude de livraison de colis par drone et s’attachent à sécuriser les phases d’atterrissage et de décollage du drone. Le projet propos la dépose du coli avec une solution inédite : un terminal de livraison spécifique.

LLRTM – Low Level RPAS Traffic Management.

L’objectif du projet LLRTM est de développer un système permettant l’intégration des RPAS (aéronefs télépilotés ou drones) dans l’espace aérien de classe E et G ainsi qu’aux abords des aérodromes.

La solution est construite autour du concept « d’aéronefs collaboratifs » : chaque aéronef équipé du système « pourra voir et être vu » en temps réel.

La technlogie utilisée pour constuire ce système repose sur le protocole de communication du FLARM (Brevet ONERA) et sur l’usage d’un radar à effet Doppler existant.

La construction et la commercialisation à grande échelle de ce système couplé, collaboratif, temps réel, permet d’ouvrir la voie à la gestion du trafic aérien des drones dans les basses couches de l’atmosphère (altitude inférieure à 500 pieds).

Ce projet dont le chef de file est Atechsys regroupe les partenaires suivants : ONERA, DSNA, GeoPost.

Le développement et les essais se feront sur le site du CEEMA.